SALON DU LIVRE ET DE LA PRESSE JEUNESSE 2004
24 au 29 novembre 2004
20ème salon du livre et de la presse jeunesse
On peut être gourmand de mets et de mots, de bonne chair et de bons livres, de saveurs au goût de miel comme d'images savoureuses. Fil conducteur de ce salon, La gourmandise sera concoctée à toutes les sauces.
Le pays invité cette année n'existe que dans l'imagination des artistes et des enfants qui vont en inventer la langue, les origines, en créer l'Histoire et les histoires.

 
       
 

SALON DU LIVRE ET DE LA PRESSE JEUNESSE 2003
26 novembre - 1er décembre 2003
Mis en place par le CPLJ-93, le salon du livre et de la presse jeunesse reçoit  140 000 visiteurs parmi lesquels 30 000 scolaires et plus de 10 000 professionnels, 230 exposants dont 166 éditeurs, 17 éditeurs de presse, 1090 dédicaces d’auteurs.
Mettre en lumière toute l’édition jeunesse, faire une place aux  maisons d’éditions (petites ou très connues), offrir des propositions de lecture, de découvertes, instaurer des espaces de débats, de réflexions sont les buts de ce salon. Travail sur la sensibilisation des enfants au multimédia et à la création de sites au travers d’Arapa, logiciel d’édition en ligne.
Thème L'Amour, le pays invité Le Japon.

 

Relations presse nationale et internationale, recherche de partenariat.
www.salon-livre-presse-jeunesse.net

 

 

UNE MAISON DE PEINTURE
mars 2004
Ecrivain de l’art à la pensée érudite et originale, Jean Louis Schefer invite à sa manière dans Une Maison de peinture à une interrogation perpétuelle d’oeuvres souvent peu connues. Nous sommes conviés dans ce musée imaginaire à la célébration des libertés de composition, d’invention de la lumière et d’originalité des cadrages ; une mise en scène de plus de 170 œuvres allant de Konrad Witz à Paris Bordone en passant par Bacon et Fragonard.
La main qui écrit était le poids d’une ombre dans le tableau. Les rôles de peinture, les portraits passent comme un frisson dans une histoire du corps humain. Qu’est cette poésie du corps dans ces métamorphoses ? Tout d’abord le langage auquel il donne la main.
Jean Louis Schefer

 

Relations presse nationale et internationale, mise en place de  rencontres avec l’auteur en France et à l’étranger (librairies, Musées...).
Une Maison de peinture, Editions Enigmatic (Belgique) mai 2004
www.editions-enigmatic.be

 
 
 
 

 
paris, 2004